France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Allemagne : Deutsche Bahn bientôt en Bourse
Article du 25/08/2008

Allemagne : Deutsche Bahn bientôt en Bourse


La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a publié la liste définitive des banques qui doivent piloter son introduction partielle en Bourse prévue à l’automne prochain, le 27 octobre exactement selon la presse. Parmi les banques figurent Deutsche Bank, Goldman Sachs, Morgan Stanley et UBS comme coordinateurs principaux. Ces établissements seront assistés de Dresdner Bank, Daiwa Securities, ABN Amro, Citigroup et Credit Suisse. Le consortium accueille aussi BNP Paribas, Commerzbank, DZ Bank, Merrill Lynch et WestLB, précise la compagnie publique.
L’entrée en Bourse de Deutsche Bahn sera la dernière grande opération de privatisation d’un monopole public en Allemagne ainsi que l’une des plus importantes introductions boursières de l’année en Europe. L’Etat va mettre sur le marché une part de 24,9 % du capital des activités de transport de la société, rassemblées sous le nom DB Mobility and Logistics, et conserver les activités d’infrastructure et de réseaux. Le volume de l’opération est estimé par des analystes à entre 5 et 8 milliards d’euros.

Francebourse.com, avec AFP

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite