France Bourse
Abonnez-vous

Eurotunnel : regroupement des actions GET SA à partir du 12 novembre

Article du 10/10/2007

Mnemo : TNU



Le groupe Eurotunnel SA procédera à partir du 12 novembre prochain au regroupement des actions GET SA, conformément au plan de sauvegarde. La parité est la suivante : « une action nouvelle de 0,40 euro de valeur nominale pour 40 actions actuelles de 0,01 euro de valeur nominale », explique le communiqué de presse.
« Les actions qui formeront un multiple de 40 seront échangées d’office contre les nouvelles actions » à partir de cette date.
Le groupe précise que les actionnaires « n’ayant pas un nombre d’actions correspondant à un multiple de 40 peuvent, dès aujourd’hui, constituer des blocs de 40 actions par achat d’actions complémentaires ou cession d’un certain nombre d’actions ». Ils « pourront, du 12 novembre 2007 au 12 novembre 2009, procéder à l’achat d’actions non regroupées ou à la vente d’actions formant rompus pour constituer des blocs de 40. »
« Pour faciliter le traitement des rompus », explique le groupe, « les actions GET SA non regroupées seront inscrites sur une ligne distincte qui sera rattachée au compartiment des valeurs radiées des marchés réglementés pendant encore six mois, soit jusqu’au 12 mai 2008. »
De leur côté, « les actions GET SA regroupées resteront inscrites sur le compartiment B du marché Eurolist by Euronext ».
« Le 12 novembre 2009, les actions nouvelles non réclamées par leurs ayants droits seront vendues en bourse et le produit net de la vente sera mis à la disposition des ayants droits pendant dix ans sur un compte bloqué ouvert dans les livres de BNP Paribas Securities Services. Cette décision de procéder à la vente fera l’objet d’un avis financier. A l’expiration de ce délai de dix ans, les sommes non réclamées par les ayant droits seront versées à la Caisse des dépôts et consignations et resteront à leur disposition sous réserve de la prescription trentenaire au profit de l’Etat. »

Le groupe ajoute que « les CDI (Ceritificats de Dépôt Crest) émis au Royaume-Uni seront consolidés selon la même parité. Les détenteurs de CDI n’ayant pas un nombre de CDI correspondant à un multiple de 40 sont invités à procéder à l’achat de CDI complémentaires ou à la vente des CDI ne pouvant être regroupés avant le 12 novembre 2007. Ces CDI ne pouvant bénéficier des dispositions dont il est fait état ci-dessus qui sont seulement applicables aux actions. »

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales