France Bourse
Abonnez-vous

Gouvernement : Pas de remaniement à l’ordre du jour

Article du 03/01/2008

François Fillon a tenu à démentir les rumeurs qui courraient quant à un éventuel remaniement du gouvernement après les élections municipales des 9 et 16 mars. Interrogé sur ces rumeurs à l’issue du petit déjeuner offert aux membres du gouvernement au ministère de l’Intérieur, le Premier ministre a lancé aux journalistes présents : « c’est vous qui en parlez beaucoup, vous serez déçus, comme d’habitude ». « Vous n’avez pas beaucoup de mémoire. Regardez le nombre de fois où la presse parle de remaniement et où il ne se produit pas. » « Quand un remaniement se produit, c’est en général au moment où on n’en parle pas », a déclaré François Fillon.
Ce matin, Henri Guaino, sur France Info, a lui aussi précisé qu’un remaniement n’était pas d’actualité. « Le remaniement viendra en son temps au moment où le président de la République le décidera et j’ai la conviction personnelle que ce moment n’est pas venu », a-t-il expliqué.

« Politique de civilisation »

Les journalistes ont également interrogé François Fillon sur le concept de « politique de civilisation » évoqué par le président Nicolas Sarkozy lors de ses vœux et qui depuis fait grand bruit, et sur lequel Henri Guaino s’est également exprimé ce matin.
François Fillon a répondu : « c’est la condition humaine, c’est la question éternelle, c’est pour ça qu’on fait de la politique ».

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales