France Bourse
Abonnez-vous

Politique : La bataille interne a déjà démarré au PS

Article du 19/05/2008

La bataille interne dans la perspective de la présidentielle de 2012 a déjà démarré au Parti socialiste.
L’ancienne candidate à l’élection présidentielle Ségolène Royal est « sortie du bois » vendredi, en annonçant qu’elle serait candidate à la direction du PS « si les militants le jugent utile », se prévalant de l'appui de 25 fédérations (petites et moyennes).
De son côté, le maire de Paris Bertrand Delanoë fourbit ses armes pour la parution de son livre et une réunion de ses troupes samedi.
Dans le cadre de la préparation du Congrès socialiste prévu du 14 au 16 novembre à Reims, les camps se dessinent avec également un Dominique Strauss-Kahn en embuscade. Le directeur général du FMI a quitté temporairement sa haute sphère de la finance internationale, pour confier à ses amis qu’il était « assez déterminé » pour une éventuelle candidature en 2012, qui reste pour lui une « échéance essentielle ». Les strauss-kahniens ont rendu public un « appel du 18 mai », clin d’oeil à l’appel gaulliste. DSK reste « pour nous un espoir pour la France » et il faut construire un « large rassemblement de la gauche dans et autour du Parti », dit ce manifeste.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales