France Bourse
Abonnez-vous

Immigration : l’appel d’Amnesty International France à Brice Hortefeux

Article du 15/10/2007
Recours aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial, accueil des étrangers dans les hébergements d’urgence, délai de recours des réfugiés auprès de l’OFPRA… Le projet de loi sur l’immigration suscite débat et polémique.
Afin de rappeler sers positions, Amnesty International France a adressé le 15 octobre une lettre ouverte au ministre de l’Immigration. L’association appelle Brice Hortefeux à être le ministre du cœur et de l’asile, tel qu’il s’est lui-même décrit lors de la présentation de son projet de loi au Sénat le 2 octobre dernier.
Amnesty International France demande « de prendre clairement position en faveur du maintien à un mois du délai de recours permettant au demandeur d'asile de faire réexaminer son dossier après un refus de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) ».
De même que de nombreuses associations, Amnesty International France s’oppose au recours à des tests ADN dans le cadre du regroupement familial et demande « le retrait de cette mesure ».
Enfin, « nous vous demandons de ne pas soutenir l'article 21 du projet de loi qui concerne l'accès à l'hébergement d'urgence pour les étrangers en situation d'extrême précarité », est-il écrit. « Nous maintenons nos fortes réserves » sur la nouvelle version et « réaffirmons notre opposition à cet article ».
En conclusion, l’association rappelle que « la France occupe le douzième rang des 27 Etats membres si ce nombre est comparé à la population de chaque pays ».

Francebourse.com – Manuelle Tilly
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Avis JDH
Avis JDH
Analyses technique
Analyses fondamentales