France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : Les indiens Tata et Mahindra en lice pour mettre la main sur Jaguar et Land Rover

Article du 06/12/2007

Les constructeurs automobiles indiens Tata Motors et Mahindra & Mahindra ont déposé leurs offres définitives auprès du géant américain Ford en vue d’un rachat de ses deux filiales Jaguar et Land Rover, selon la presse indienne.
« Les offres pour ces marques de luxe sont compétitives et cela va être un choix difficile pour la constructeur » Ford, déclare le quotidien The Economic Times. Les propositions définitives ont été déposées mercredi soir et les prix offerts sont censés ne plus pouvoir être modifiés, renchérit le journal Hindustan Times. Selon la presse indienne, les offres de rachats de Jaguar et de Land Rover pourraient atteindre de 1,5 à 2,2 milliards de dollars.
Trois groupes sont en lice : la filiale automobile du conglomérat Tata, le constructeur Mahindra & Mahindra, associé au fonds d’investissement américain Appolo Capital et une société d’investissement américaine, One Equity Partners, qui s’est lancée seule.
« Ford devrait examiner ces offres la semaine prochaine et l’acheteur devrait être annoncé d’ici à la fin de l’année », selon source proche des négociations citée par le Hindustan Times.
Le groupe Ford, qui a lancé il y a plusieurs mois la cession des deux marques de luxe, dans le but d’en tirer jusqu'à un milliard de livres, espère pouvoir prendre sa décision ce mois-ci, assure de son côté la presse britannique.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales