France Bourse
Abonnez-vous

Suicides au travail : Renault Guyancourt endeuillé

Article du 12/03/2008
Série noire au Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines) où l’on a pris hier connaissance du quatrième suicide de salarié depuis la fin 2006.
Il s’agirait cette fois ci d’un salarié employé depuis juillet dernier à la conception de systèmes informatiques pour la société de prestations techniques Assystem. Ce salarié, surmené apparemment, s’est donné la mort fin février à son domicile, a indiqué une porte-parole de Renault, confirmant une information parue dans La Tribune d’hier.
L’annonce de ce suicide est intervenue alors même que le directeur des ressources humaines de Renault estimait, lors d'une conférence de presse, que l’entreprise était sur « la bonne voie » concernant les conditions de travail à Guyancourt. Une nouvelle organisation des ressources humaines a notamment été mise en place avec notamment la création de 95 responsables de proximité en France. Un poste de directeur de ressources humaines spécialement dédié à l’amélioration des conditions de travail a également été créé au Technocentre.


Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales