France Bourse
Abonnez-vous

SNCF : le prix du TGV devrait augmenter

Article du 01/04/2008
Les péages ferroviaires payés par la SNCF pour les TGV vont augmenter, a annoncé aujourd’hui le ministre des Transports, Dominique Bussereau. Conséquence : cela va « certainement » entraîner une hausse des prix des billets, a-t-elle ajouté sur BFM.
« Il y aura une augmentation des péages parce que nous avons besoin, dans l'esprit du Grenelle de l'environnement, de construire assez rapidement environ 2.000 kilomètres de lignes TGV et après 2020 de préparer la construction de 2.500 kilomètres de lignes nouvelles », a expliqué le ministre sur BFM. « Il faut qu'on régénère le réseau ancien qui sert de plus pour le fret, qui va redémarrer, et les TER ».
Le Réseau ferré de France (RFF), qui supporte le financement de la construction des lignes TGV, est « très endetté » et a « besoin de plus de ressources », a déclaré Dominique Bussereau.
« Il faut trouver un équilibre entre une augmentation qui serait ridicule et pénaliserait le développement du TGV (...) et en même temps permettre de financer nos infrastructures », a estimé le ministre.
Chaque année, environ 120 millions de voyageurs prennent un billet de TGV, pour un prix moyen de 47 euros, et 77% d'entre eux voyagent avec une réduction (billets Prems, ID TGV).

Francebourse.com

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales