France Bourse
Abonnez-vous

Economie : « La rigueur est une obligation »

Article du 02/04/2008
Le mot est de Jean Arthuis, président de la Commission des Finances du Sénat. Dans un entretien au journal La Croix du jour, le sénateur centriste de Mayenne estime que face au déficit public « la rigueur est une obligation ». Et il faut aller encore plus loin dans les réformes.
« L’objectif de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite doit impérativement être tenu », estime l’ancien ministre de l’Economie. « Il faudra ensuite aller plus loin et attendre les conclusions de la révision générale des politiques publiques pour cibler les secteurs dans lesquels des économies sont possibles », ajoute-t-il, estimant que « dans le secteur de la défense, il y a un potentiel d’économies appréciables ».
Selon lui, avec le « paquet fiscal » voté en juillet dernier, « on a mis en place une usine à gaz pour contourner une autre usine à gaz ». « Nous aurions mieux fait de supprimer purement et simplement les 35 heures. Il faut en finir avec les tabous et les gesticulations. Il est temps d’adapter la France à son environnement économique », juge-t-il.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales