France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Economie : « La rigueur est une obligation »
Article du 02/04/2008

Economie : « La rigueur est une obligation »

Le mot est de Jean Arthuis, président de la Commission des Finances du Sénat. Dans un entretien au journal La Croix du jour, le sénateur centriste de Mayenne estime que face au déficit public « la rigueur est une obligation ». Et il faut aller encore plus loin dans les réformes.
« L’objectif de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite doit impérativement être tenu », estime l’ancien ministre de l’Economie. « Il faudra ensuite aller plus loin et attendre les conclusions de la révision générale des politiques publiques pour cibler les secteurs dans lesquels des économies sont possibles », ajoute-t-il, estimant que « dans le secteur de la défense, il y a un potentiel d’économies appréciables ».
Selon lui, avec le « paquet fiscal » voté en juillet dernier, « on a mis en place une usine à gaz pour contourner une autre usine à gaz ». « Nous aurions mieux fait de supprimer purement et simplement les 35 heures. Il faut en finir avec les tabous et les gesticulations. Il est temps d’adapter la France à son environnement économique », juge-t-il.

Francebourse.com, avec AFP


 
Bourse Direct
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite