France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Sondage : L’action de Nicolas Sarkozy mécontente une majorité de Français
Article du 23/04/2008

francebourse.com
Photo AFP
Sur le même sujet...
 
 
 

Sondage : L'action de Nicolas Sarkozy mécontente une majorité de Français


Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris-Match à paraître demain, 72% des Français se disent mécontents du bilan de Nicolas Sarkozy, un an après son élection à la présidence de la République. Le chef de l’Etat fait beaucoup moins bien que son prédécesseur Jacques Chirac qui, en avril 2003, recueillait 58 % de jugements positifs sur son action.
Seuls 35 % des sondés considèrent que Nicolas Sarkozy a tenu durant l’année les engagements qu’il avait pris durant sa campagne présidentielle. 58 % disent ne pas faire confiance au président pour « mettre en place les réformes nécessaires ».
La façon de présider du chef de l’Etat n’est jugée meilleure que celle de ses prédécesseurs que par 17 % de Français (et seulement 42 % des sympathisants UMP), 35 % la trouvant « moins bonne » et 48 % « ni meilleure ni moins bonne ».
Quant à son projet pour la France, s’il est jugé « ambitieux » par 62 %, 50 % l’estiment « peu crédible », tandis que 40 % pensent qu’il « va dans la bonne direction ».
Ce jugement se double d’un fort pessimisme pour l’avenir, notamment sur le plan économique. 6 % seulement des Français pensent que la situation économique s’est plutôt améliorée durant la première année de mandat de Nicolas Sarkozy, contre 48 % qui considèrent qu’elle s’est détériorée et 46 % qu’elle n’a pas changé. La mise en place d’un plan de rigueur est jugée inéluctable par 80 % des personnes interrogées.

Sondage Ifop-Fiducial pour Paris-Match réalisé par téléphone les 17 et 18 avril auprès d’un échantillon national de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Francebourse.com, avec AFP

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite