France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Marchés financiers : L’appel du président de la Fed de New York à plus de coopération internationale
Article du 09/06/2008

Marchés financiers : L'appel du président de la Fed de New York à plus de coopération internationale

Dans une tribune du Financial Times, le président de la banque fédérale de Réserve de New York, Timothy Geithner, appelle les banques centrales à plus de coopération internationale dans la mise en œuvre des accords passés ces derniers mois face à la crise des liquidités sur le marché bancaire international.
L’expert explique également que, pour éviter une nouvelle crise, il faudra « augmenter les exigences en matière de capital, de liquidités et de gestion des risques de la part des institutions (financières) les plus importantes qui jouent un rôle central dans l’intermédiation et le fonctionnement du marché », écrit-il.
Timothy Geithner estime aussi qu’il faudrait simplifier le système de régulation financière américain et donner à la Fed une autorité directe de régulation financière.

Francebourse.com, avec AFP

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite