France Bourse
Abonnez-vous

Birmanie : L’opposante Aung San Suu Kyi a rencontré un ministre de la junte

Article du 09/11/2007

Nouvelle rencontre au sommet entre l’opposante birmane Aung San Suu Kyi et le ministre du Travail, Aung Kyi, nommé par la junte pour nouer des relations avec elle, a confirmé un responsable birman. Le ministre et la lauréate du Prix Nobel de la Paix s’étaient déjà entretenus une première fois le 25 octobre.
L’opposante birmane a annoncé hier être « disposée à coopérer » avec la junte militaire au pouvoir pour ouvrir un dialogue politique, « dans l’intérêt du pays », dans un message remis à l’envoyé spécial de l’ONU Ibrahim Gambari.
« Nous avons maintenant un processus en marche » qui pourrait conduire à « un dialogue important entre le gouvernement et Mme Aung San Suu Kyi », a souligné l’ONU.
L’opposante birmane a également rencontré ce vendredi trois cadres de son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), pour la première fois depuis plus de trois ans, a indiqué une source de sa formation.
Ces rencontres sont une des rares occasions pour Aung San Suu Kyi de quitter la maison où elle est habituellement confinée.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales