France Bourse
Abonnez-vous

Northern Rock : Le remède par une reprise

Article du 26/09/2007

La huitième banque britannique Northern Rock, dans la tourmente depuis son sauvetage d’urgence par la Banque d’Angleterre, a été approchée par plusieurs parties en vue d’une éventuelle reprise.
Dans un communiqué, Northern Rock explique que « le groupe a reçu plusieurs approches en vue de différentes transactions potentielles, incluant la possibilité d’une offre, mais sans qu’aucun prix ne soit mentionné. Le groupe est en discussions préliminaires avec certaines de ces parties, mais souligne qu’aucune certitude n’existe quant à l’issue de ces discussions ». Le groupe ne précise pas l’identité de ses interlocuteurs.
Les rumeurs de marché et informations de presse ont récemment fait état de l’intérêt de divers groupes envers la banque en difficulté, notamment ses compatriotes Lloyds TSB et HBOS.
Mardi, le quotidien espagnol El Mundo affirmait que l’ ancien dirigeant de Rumasa, empire industriel espagnol démantelé dans les années 80, se proposait d’entrer au capital de la banque à la tête d’un groupe d’investisseurs.
Dans le communiqué, le groupe bancaire a ajouté qu’il juge inapproprié de procéder au versement d’un dividende de 59 millions de livres qui devait intervenir le 26 octobre et a donc décidé de l’annuler. Le paiement de ce dividende de 14,2 pence par action, au titre des résultats semestriels, avait été annoncé le 25 juillet.
Selon la presse britannique, le groupe a du céder sur ce point à des pressions exercées par des députés et par l’Autorité des services financiers (FSA), le régulateur du secteur.
Cette annonce aurait également fortement déplu, selon le Financial Times, au fonds spécialisé dans les entreprises en difficulté, RAB Capital, qui est entré la semaine dernière dans le tour de table de la banque.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales