France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Northern Rock : Qui paie ses dettes …
Article du 31/03/2008

Sur le même sujet...
 
 
 

Northern Rock : Qui paie ses dettes …


Northern Rock doit encore 24 milliards de livres (30,7 milliards d’euros) à la Banque d’Angleterre (BoE) sur les 26,9 milliards qu’elle lui devait fin décembre. La banque britannique en difficulté avait dû faire appel en urgence à la BoE en septembre, les prêts interbancaires dont elle était très tributaire s’étant raréfiés en raison de la crise du crédit.
Depuis, Northern Rock, faute de trouver un acheteur qui garantisse de manière satisfaisante le remboursement de la Banque d’Angleterre, a été nationalisée « temporairement » le mois dernier.
Mais le remboursement ne sera pas facile. En 2007, la banque a enregistré une perte avant impôt de 167,6 millions de livres contre un bénéfice de 626,7 millions en 2006. Et elle prédit des pertes encore « importantes » en 2008, n’anticipant un retour à la rentabilité avant impôts qu’en 2011.
Le groupe a par ailleurs confirmé qu’il supprimerait un tiers de ses emplois sur les trois prochaines années.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite