France Bourse
Abonnez-vous

Société Générale : Difficile premier semestre pour la BFI

Article du 11/02/2008

Mnemo : GLE

Société Générale : Difficile premier semestre pour la BFI
Après la découverte de la fraude attribuée à Jérôme Kerviel dont l’impact négatif est estimé à 4,9 milliards d’euros et l’annonce de pertes totales liées aux « subprimes » de 2,6 milliards d’euros (en plus des dépréciations de 2 milliards d’euros au quatrième trimestre, après 230 millions au troisième trimestre), la Banque de financement et d’investissement (BFI) de la Société Générale ne s’attend pas à un semestre de plus réjouissants. « Le premier semestre de l’année 2008 devrait être une période de transition afin de tirer les enseignements des événements récents et renforcer les procédures de contrôle et le dispositif anti-fraude dans un environnement de marché qui restera vraisemblablement difficile », écrit la banque.
Les volumes sur les activités d’arbitrage vont être réduits jusqu’au troisième trimestre, précise la Société Générale.
L’objectif pour la BFI est une croissance annuelle moyenne des revenus entre 5 % et 10 % sur 2006-2010 pour un produit net bancaire de l’ordre de 9 milliards en 2010.
Pour la banque dans son ensemble, le bénéfice net estimé pour 2007 atteindra 947 millions compte tenu de ces différents évènements.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales