France Bourse
Abonnez-vous

Société Générale : Les supérieurs de Jérôme Kerviel visés par un rapport interne

Article du 23/05/2008

Mnemo : GLE


Le rapport interne de la Société Générale sur l’affaire du trader Jérôme Kerviel, dont la publication est attendue en fin de journée, mettrait en cause deux supérieurs directs du trader sur le desk Delta One, sans toutefois les nommer, affirme le International Herald Tribune (IHT), sans citer le document en question.
Cette mission d’audit interne, réalisée par l’inspection générale de la banque et supervisée par le cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers, avait été commandée par le Comité spécial constitué pour faire toute la lumière sur cette affaire de fraude présumée. Un rapport d’étape a déjà été rendu public mi-février.
Le rapport avance également que Jérôme Kerviel ne serait pas lui-même entré dans le système informatique de la banque en utilisant une fausse identité mais que ce serait son assistant qui l’aurait fait à sa place « à plusieurs occasions », soulevant ainsi la question de sa complicité dans l’affaire, indique l’IHT.
Le Financial Times indiquait hier, sans citer non plus le rapport, que ce dernier blâmait la « culture » de la banque, qui aurait été plus soucieuse de développer sa banque d’investissement que de renforcer ses contrôles.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales