France Bourse
Abonnez-vous

Crise alimentaire : Un milliard d’Asiatiques souffrent de l’envolée des prix

Article du 30/04/2008

Environ un milliard de personnes en Asie sont affectées par l’envolée des prix des aliments, selon le directeur général de la Banque asiatique de développement (BAD) qui tient dans quelques jours sa 41e assemblée annuelle à Madrid. « Cela inclut environ 600 millions de personnes qui survivent avec moins d’un dollar par jour, et 400 millions qui sont juste au-dessus de ce seuil et qui sont très vulnérables », a-t-il déclaré.
Les gouverneurs de la BAD se réunissent dans un contexte de crise alimentaire globale. « L’approvisionnement est tendu, évidemment, ce n’est pas la question. Les stocks sont au plus bas depuis des décennies, mais je pense que nous devrions être très concentrés sur le problème des prix qui maintient beaucoup de monde dans un état de grande vulnérabilité », a-t-il plaidé.
Les Nations Unies et d’autres organisations internationales ont déjà appelé à une action urgente pour combattre la flambée des prix alimentaires, créant un état-major de crise et réclamant un commerce mondial plus équitable.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales