France Bourse
Abonnez-vous

Crise alimentaire : L’Asie met la main au portefeuille pour enrayer la crise

Article du 07/05/2008

La Banque Asiatique de Développement (BAD) va immédiatement débloquer 500 millions de dollars d’aide financière aux pays asiatiques « les plus touchés » par la crise alimentaire « pour qu’ils puissent apporter de la nourriture sur la table des vulnérables, des pauvres, et des nécessiteux », a déclaré son président.
L’institution estime que les plus pauvres des Asiatiques, qui dépensent 75 % de leur budget en nourriture et énergie, sont directement affectés par les fortes hausses des prix des produits alimentaires et énergétiques.
Les prix des denrées alimentaires ont pratiquement doublé dans le monde en l’espace de trois ans selon la Banque Mondiale, provoquant des émeutes en avril en Egypte et en Haïti, des manifestations dans de nombreux autres pays et des restrictions des exportations de plusieurs producteurs, dont le Brésil, le Vietnam, l’Inde et l’Egypte.
La BAD va également doubler le montant de ses prêts au secteur de l’agriculture et des ressources naturelles, comprenant les infrastructures rurales, à plus de 2 milliards de dollars au cours de la prochaine année.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales