France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : General Motors annonce un grand virage vers les voitures « vertes »

Article du 03/06/2008

Changement radical de stratégie chez GM. Le constructeur automobile américain veut désormais privilégier les voitures économes en carburant en lançant plusieurs nouveaux modèles « compacts » et en étendant son offre en voitures hybrides. Les 4x4, énergivores et de plus en plus boudés par les automobilistes américains, semblent à terme condamnés à disparaître et les quatre usines spécialisées dans leur montage à fermer – permettant par là même au groupe d’économiser plus d’un milliard de dollars supplémentaires d’ici 2010, venant en sus de 5 milliards d’efforts supplémentaires d’ici 2011 déjà annoncés.
Premier modèle « vert » : la Chevrolet Volt, un véhicule 100 % électrique, dont la commercialisation doit débuter en 2010.
Mais GM ne veut pas complétement abandonner sa marque de fabrique. Il va réfléchir à l’avenir de sa marque Hummer, l’énorme 4x4 devenu le symbole des excès du « tout pétrole ». « Toutes options sont ouvertes » à ce jour, « d’une refonte totale de la gamme jusqu’à une vente totale ou partielle de la marque ».
« Nous croyons que c’est le pas le plus important jamais effectué dans l’évolution de notre industrie pour se libérer de sa dépendance pratiquement totale envers le pétrole »
, a déclaré le PDG de GM Rick Wagoner.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales