Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Presidentielle 2017, Francebourse lance son sondage.
Article du 20/03/2017

Presidentielle 2017, Francebourse lance son sondage.

En novembre dernier, le sondage réalisé par Francebourse.com sur le primaire de la droite avait pronostiqué 44% de voix pour Francois Fillon, ce qui fut son score exact.
Aujourd'hui, les sondages des grands instituts ne sont plus pertinents car ils sont souvent sous-tendus par une idéologie déterministe selon laquelle l'appartenance à une catégorie sociale (âge, CSP, région, etc) détermine le vote. D'où l'existence de filtres et de quotas. A l'inverse, les sondages bruts et les analyses de données reprennent de la vigueur en matière prédictive. On l'a vu avec toutes les dernières élections.
Nous lançons donc aujourd'hui sur Francebourse.com un sondage brut en demandant à nos lecteurs (inscrits sur notre site) quel sera leur choix pour la prochaine présidentielle entre Le Pen, Dupont-Aignan, Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon et les autres candidats.
A vos votes!

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite