Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Bourse de Paris : le marche libre va tenter de redevenir attractif...
Article du 21/04/2017

Bourse de Paris : le marche libre va tenter de redevenir attractif...

Le marché libre de la bourse de Paris, qui a eu ses heures de gloire, est tombé dans l'oubli et l'abandon, d'abord en raison de l'essor d'Alternext, puis en raison de quelques très lourdes déconvenues (faillites en particulier) à la fin des années 2000 et début des années 2010.
Le marché libre ne va pas pour autant disparaitre. Un compartiment nouveau devrait prochainement voir le jour.
Selon Louis Thannberger, pape de l'introduction en bourse dans les années 1990 et 2000, interviewé sur Francebourse (www.francebourse.com), "L’idée est de redonner du lustre au marché libre, en créant en son sein un segment premium, qui porterait le nom de Gold. In fine, le Marché Libre abriterait donc deux rubriques : le standard et le Gold. Ce dernier serait une sorte de réincarnation du Second Marché, dont le succès est resté gravé dans toute les mémoires et qui a fait que plus de 600 TPE/PME émanant de toutes les régions de France aient pu accéder très jeunes et très tôt au marché boursier." Le patron de IPO numéro 1 rajoutant : "Quant au Marché Libre qui met les TPE/PME très tôt en mouvement, je dirais aux lecteurs de FranceBourse, qu’il me fait penser a du crowdfunding coté, la transparence pour les chefs d’entreprises et la valorisation du portefeuille titres des actionnaires individuels, en plus. "

Une évolution que nous ne manquerons pas de suivre

JDH
Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite