Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Comment reagira la bourse apres la victoire de Macron?
Article du 08/05/2017

Comment reagira la bourse apres la victoire de Macron?

Depuis 2 semaines, les marchés ont totalement acheté l'élection de Macron depuis la fin du premier tour. Un candidat issu du milieu bancaire, de la banque Rothschild. Cela plait aux investisseurs, surtout nord-américains, d'où leur enthousiasme depuis 2 semaines. Les investisseurs américains connaissent assez mal la culture française. Ils étaient fixés depuis des années, sur l'idée d'un pays étatiste, avec une classe politique sclérosée... Et là ils voient arriver au pouvoir un jeune homme issu de la banque Rothschid! Voilà qui a redonné des couleurs au marché parisien! D'ailleurs on observe depuis 2 semaines, une hausse considérable des volumes d'échange. De volumes quotidiens moyens de 3 milliards sur le CAC nous sommes passés à des volumes moyens quotidiens de 4.5 milliards! 50% de hausse! Ce n'est pas anodin! Corrélativement, les indices américains stagnent avec des volumes moyens, et donc, un vrai effet de vases communicants s'est opéré. Vers un pays désormais aux mains d'un financier pur jus (qui d'ailleurs va exclure de l'ISF le patrimoine détenu en actions : de quoi faire aussi revenir en bourse des français aisés qui l'avaient désertée). Les conditions politiques sont là pour que la bourse redevienne attractive. Voilà ce qui s'est passé sur ces 2 semaines. L'élection était certaine. Elle a été achetée des marchés.

A présent, les marchés se moqueront éperdument de savoir si Macron aura une majorité ou pas. Du fait qu'une majorité FN ou Mélenchoniste soit exclue, c'est tout ce qui leur importera. Qu'il doive s'appuyer sur le PS ou sur la droite pour gouverner ne changera pas la donne pour les investisseurs américains, qui reviennent en masse sur la bourse de Paris. En plus il est très probable qu'il ait une vraie majorité. Donc ce sera encore plus facile. Quoi qu'il en soit, les législatives ne vont absolument pas perturber le jeu des marchés désormais. La politique c'est fini! Enfin fini! En un an on a eu le Brexit, Trump et Macron. Une configuration encore improbable il y a un an. Mais qui finalement a bien plu aux marchés! Et qui permet au portefeuille Francebourse de culminer à 14.26% de gains sur 2017 et 860% depuis sa création.
Le seul risque de marché désormais est un risque de lassitude provisoire. Le seul risque est que les marchés aient acheté la rumeur et vendent la nouvelle. Surtout que nous sommes en mai, il ne faut pas l'oublier.
Il est possible que les marchés saluent légèrement la très probable élection ce lundi 8 mai (la bourse étant ouverte) puis ensuite consolident.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite