Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> La France, tres endettee mais pas tant que cela finalement...
Article du 22/04/2018

La France, tres endettee mais pas tant que cela finalement...

Selon les tous derniers chiffres publiés par le FMI, qui se montre très inquiet, la dette mondiale atteint des records et représente désormais 164 000 milliards de dollars, soit 225 % du PIB mondial. La France fait office de "petit joueur" alors que pour la première fois de son histoire, sa dette devrait cette année atteindre 100% du PIB. C'est moins que la moyenne des pays développés, une sinistre moyenne qui se situe à 105%.
La Chine qui est créditrice pour beaucoup de pays dont les USA, est par ailleurs elle aussi très endettée avec 250% de son PIB.
Les pays émergents sont eux aussi endettés et pourraient selon le FMI être les premières victimes d'une crise provoquée par la hausse des taux d'intérêt.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite