Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Inversion de la courbe des taux aux USA. Le marché panique.
Article du 14/08/2019

Inversion de la courbe des taux aux USA. Le marché panique.

La courbe des rendements obligataires américains à 2 ans et 10 ans vient de s'inverser. Cela n'était pas arrivé depuis 2007.
En gros cela signifie que le taux à court terme sont plus élevés que les taux à long terme. Un taux de rendement rémunère le risque. Il est donc normal que ce taux soit plus élevé sur des obligations à 10 ans qu'à 2 ans car cela signifie que les investisseurs ont plus de doute, plus de brouillard sur une période de 10 ans que sur une période de 2 ans. En effet, plus on se projette loin dans le temps, plus l’incertitude sur la capacité de remboursement de l’émetteur de l'bligation ou sur le niveau des taux d’intérêt, ou sur le niveau de l'inflation, est élevée.
Quand ça s'inverse, cela signifie que les investisseurs voient plus de risque sur 2 ans que sur 10. Donc anticipent une récession plus probable sur les 2 ans à venir que sur les 8 ans qui suivent. Pas plus compliqué.

Cette inversion des taux provoque aujourd'hui un vent de panique sur la bourse de Paris qui du coup perd près de 2%.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite