Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> IPO de la Francais des Jeux : un premier avis
Article du 16/10/2019

IPO de la Francais des Jeux : un premier avis

Francaise des Jeux : la privatisation approche!

C'est le 7 novembre que, sauf krach boursier d'ici là, sera lancée la privatisation de la Française des Jeux. L'Etat, actuellement actionnaire à hauteur de 72% du capital, se retrouvera avec "20%" au moins à la suite de l'opération, soit une mise en vente de plus de 50% de la société, qui devrait lui rapporter 1 milliard d'euros. Ce qui laisse supposer à ce stade une capitalisation de 2 milliards d'euros de la FDJ.

Il y a très longtemps qu'il n'y a pas eu ni une introduction d'une société de cette ampleur, ni une privatisation de grande ampleur.
Il ne reste plus que 3 semaines avant ce grand coup d'envoi que nous suivrons avec attention sur Francebourse.com

A noter qu'une action gratuite sera distribuée pour 10 actions acquises, sous condition d'avoir été détenues durant 18 mois.

Bien que les modalités exactes ne soient pas encore connues, je vais donner dès maintenant donner un premier avis bien argumenté et même une première recommandation de bon sens :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite