Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Qu'est-ce qui pourrait justifier une prochaine récession?
Article du 09/01/2020

Qu'est-ce qui pourrait justifier une prochaine récession?

Cela fait deux ans au moins que de plus en plus d'économistes envisagent une récession à venir après un très long cycle de croissance dont l'Europe n'a que très peu profité.

Qu'est-ce qui pourrait justifier cette récession?

Pour certains, la récession à venir peut se constater par le fait que les marchés soient dans une hausse finale. Pour d'autres, elle ne fait que représenter la peur grandissante des bons du Trésor. Pour d'autres encore, ils visent la FED en disant que la baisse des taux est un signe de Récession, réduisant les flux de trésoreries court terme, soulevant des attentes de rendement provoquant une aversion au risque sur le long terme de la part du système tout entier (banques, fonds de pension, fonds de garantie...). D'autres encore, mettent en avant le fait que les attentes de profit de long terme sont beaucoup trop élevées, augmentant le risque de désillusion, de panique. D'autres enfin, mettent en avant le surendettement des entreprises, d'une saturation des dettes, et spécifiquement pour les compagnies technologiques.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite