Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Le Japon au bord de la récession... Nouvelle crise en vue?
Article du 17/02/2020

Le Japon au bord de la récession... Nouvelle crise en vue?

La nouvelle est passée inaperçue des marchés financiers. Et pourtant... Il y avait longtemps que l'on n'avait pas entendu le mot "récession".
Rappelons qu'on parle de récession pour une économie nationale à partir du moment où le PIB du pays décroit pendant au moins deux trimestres d'affilée.
Et aujourd'hui c'est le Japon qui est menacé de récession.
En effet, le PIB japonais a été annoncé en baisse de 1.6% sur le dernier trimestre de l'année 2019. Cela sous l'impact d'une hausse de TVA essentiellement. Vu que le coronavirus, très présent en Asie, pourrait impacter fortement le premier trimestre 2020, il est probable que le PIB soit à nouveau en baisse au cours de ce premier trimestre.
Si cela se confirmait, le Japon entrerait bel et bien en récession.
Il restera à voir les effets de contagion sur les autres économies des pays développés, puisque toutes les économies sont liées.
Attention : vu l'ampleur de la dette mondiale, une récession qui s'étendrait pourrait déclencher une nouvelle crise...

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite