Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> CRISE SANITAIRE ET ECONOMIQUE - Point sur la situation du jour
Article du 14/04/2020

CRISE SANITAIRE ET ECONOMIQUE - Point sur la situation du jour

Après le long week-end, la crise sanitaire et économique n'étant pas finie, ça repart pour notre point quotidien!

On pouvait redouter ce week-end pascal, il a été au contraire porteur d'espoirs à la fois pour la santé publique et pour l'économie.

En effet, pour la santé publique, on voit nettement désormais les courbes de mortalité et de contamination s'inverser dans les principaux pays d'Europe, même si la situation reste tendue. Aux USA, la pente est toujours acsendante, mais les observateurs se disent que ce qui se passe en Europe finira par arriver aux USA.

Pour l'économie, les perspectives de déconfinement et de reprise de l'activité économique sont désormais généralisées. Des dates sont annoncées un peu partout et les investisseurs se disent qu'en gros d'ici un bon mois, l'activité devrait tourner à 70/80% et non à 30% comme c'est le cas actuellement. Le tourisme restera en effet le plus longtemps impacté.

Avec un gain d'un bon 1%, le CAC 40 réagit positivement mais sans excès.
On notera cependant, et c'est très intéressant que le CAC SMALL gagne 2.33% et que le CAC PME gagne 4.68%.
Cela montre un retour vers les petites valeurs, qui ont été massacrées en 2018 et même 2019, rappelons-le, sur lesquelles on a assisté à un début de regain d'intérêt entre novembre 2019 et janvier 2020... Ensuite tout s'est effondré en même temps.

Il est intéressant de constater ce regain d'intérêt aujourd'hui, qui laisse penser que lorsque le marché repartira vraiment, les PME ne seront pas délaissées du rebond et que finalement le début de tendance de retour vers les small caps, constaté entre novembre et janvier, reprendra...

A présent voici un point sur notre stratégie :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite