France Bourse
Abonnez-vous

Suite au discours d'Edouard Philippe, faut-il prévoir une récession plus importante?

Article du 28/04/2020
Aujourd'hui le Premier Ministre Edouard Philippe s'est exprimé devant l'Assemblée Nationale sur les modalités du déconfinement.

Il est ressort que le confinement pratiqué en France a certes été un peu moins strict qu'en Espagne et en Italie... Par contre, le déconfinement risque d'être plus strict, plus laborieux et plus progressif! Pas de réouverture des restaurants, bar, hôtels avant longtemps, pas forcément de déconfinement partout le 11 mai, le télétravail restera encouragé et la réouverture des commerces ne se fera que sous conditions.

Ce qui a été annoncé montre que le vrai redémarrage de l'économie n'est pas pour demain! Et certainement pas dès le 11 mai. L'ampleur de la récession en 2020, que nous avons estimée à 8.5% (alors que le gouvernement l'estimait à 3%, avant de faire une révision à 8% de récession), devra très probablement être revue à la hausse. Un calcul sera refait prochainement. Mais vu que l'après-11-mai s'annonce plus comme un confinement légèrement assoupli que comme un déconfinement, on peut partir sur l'idée d'une paralysie de l'économie française d'un mois supplémentaire.
La récession pourrait donc être à deux chiffres cette année.

Aujourd'hui, après avoir tapé un point haut à 4600 points dans l'espoir d'une reprise forte de l'économie française, le marché risque de déchanter suite à ce discours. Déjà le CAC baisse de 50 points depuis que ce discours a commencé.

Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Avis JDH
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales