Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Le taux de l'OAT reste à 0% pour le moment...
Article du 05/05/2020

Le taux de l'OAT reste à 0% pour le moment...

Le taux de l’OAT France 10 ans n’est plus à -0.3% ou -0.4% comme il y a quelques mois, mais il oscille autour de 0%. Il était à 0.1% fin avril et débute ce mois de mai autour de -0.05% contrairement au taux allemand qui, lui, reste un des plus négatifs au monde avec -0.6%.

Concrètement, un pays dont le taux obligataire est à 0%, cela signifie que le pays en question peut emprunter sur les marchés de capitaux sans devoir payer des intérêts. Quand ce taux est négatif, le pays en question doit rembourser moins que la somme empruntée. Et quand il est positif (ce qui est, rappelons-le, la norme historique) le pays qui emprunte doit payer des intérêts à ses créanciers.

Vu que la crise du coronavirus pousse les pays, déjà très endettés, à s’endetter encore plus, une flambée des taux aura des conséquences désastreuses sur les finances des pays en question. Nous n’y sommes pas. Du moins pas encore!

Lire ce qu’est un taux obligataire :

https://www.lesprosdeleco.com/taux-obligataires/

JDH
Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite