Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Taux d'endettement : vers les limites des marchés obligataires
Article du 11/05/2020

Taux d'endettement : vers les limites des marchés obligataires

Le taux d'endettement de la France, qui s'était stabilisé depuis 2 ans autour de 100%, va exploser cette année, probablement vers 115% et peut-être même 120%.
Une dette qui monte au-dessus de 100% finit forcément par inquiéter les marchés et avoir des répercussions sur les taux obligataires.
C'est déjà ce qu'on constate avec l'Italie, dont la dette pourrait cette année dépasser 150% du PIB, ce qui a déjà fait remonter les taux obligataires de ce pays, qui risque d'être bientôt "la nouvelle Grèce" de l'Europe.
Les taux de l'emprunt à 10 ans italien sont ce matin à 2%... Et encore, ils sont retenus par les rachats de la BCE! Rappelons qu'il y a encore 3 mois ils se situaient à 0.85%...

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite