Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> La France durement touchée par la récession
Article du 14/05/2020

La France durement touchée par la récession

Les premiers chiffres du niveau de récession sur le premier trimestre sont tombés... Et ils sont catastrophiques. Ils le sont d'autant plus que dans le monde occidental le mois de janvier s'est déroulé tout à fait normalement, et pareil pour la moitié au moins du mois de février.
La zone Euro a vu son PIB chuter de 3.8%, les USA de 4.8%, le Royaume-Uni de 2%, mais on notera que le Royaume-Uni est un des derniers pays à être entré dans la crise sanitaire.
Sans surprise, les pays ayant pratiqué le confinement autoritaire ont vu la récession la plus sévère... Et la France est le pays le plus durement touché en la matière. Ainsi le PIB français s'est contracté de 5.7% alors que l'Italie et l'Espagne ont vu une récession, respectivement de 4.7% et 5.2%.

JDH
Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite