Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> A la une >> Bourse de Paris : le CAC 40 finit janvier dans le rouge
Article du 30/01/2021

Bourse de Paris : le CAC 40 finit janvier dans le rouge

Le mois de janvier est déjà fini et le CAC 40 l'achève dans le rouge, et dans un rouge assez vif puisque l'indice vedette de la bourse de Paris perd 2.74% sur ce mois de janvier. Une baisse qui s'est faite essentiellement sur les dernières séances du mois. Le CAC 40 a en effet enchainé les séances rouges en fin de mois, après avoir culminé à 5722 points le 8 janvier. Finissant le mois à 5399 points, il perd 323 points depuis ce pic, soit 5.7%.
Aux sources de cette baisse, les chiffres de la croissance économique, très mauvais pour 2020, le PIB français perdant au final 8.3% selon une première estimation (on sait d'expérience que les révisions des estimations sont faibles et ne vont pas forcément dans le bon sens). Même si ces chiffres sont finalement moins désastreux que ceux prévus par l'INSEE (qui visait une chute de 9%), le marché voit de plus en plus douchés ses espoirs d'un fort rebond pour 2021. On ne parle plus que 3% de hausse du PIB en 2021, et ces chiffres s'amenuisent de mois en mois, au fil des confinements, des restrictions, et désormais des faillites.
Malgré ce contexte, de plus en plus anxiogène, le portefeuille Francebourse s'en sort plutôt bien. Il gagne 1.3% sur ce mois de janvier.

JDH
Francebourse.com
 
Retour accueil Inscription gratuite