France Bourse
Abonnez-vous

AOUT 2022 : les problèmes rattrapent le CAC 40

Article du 31/08/2022
Le CAC 40 achève ce mois d'aout sur une note négative avec une baisse mensuelle de près de 4%. Ce qui en fait le 7ème mois d'aout rouge sur les 8 derniers!
Preuve que le mois d'aout a vraiment bien changé... Autrefois c'était un mois positif.
Pourtant ce mois d'aout 2022 avait bien commencé, emboitant le pas à un mois de juillet positif, les marchés ayant surtout été dopés par la surprise d'une croissance trimestrielle, certes faible mais tout de même existante, dans la zone Euro.
Mais les problèmes actuels ont rattrapé les investisseurs à leur retour de vacances. Entre les tensions géopolitiques qui ne se réduisent absolument pas, l’inflation qui a probablement atteint un pic mais qui va encore perdurer quelques temps, l’économie mondiale qui frôle la récession sans y entrer véritablement, la hausse des taux qui reste (heureusement) assez contenue, il faudra voir si de nombreuses entreprises vont continuer à tirer leur épingle du jeu comme elles ont réussi à le faire jusque-là. Ce n’est pas évident.
Nous avons été prudents en soldant avec de la plus-value nos positions SRD, et l'évènement de cette fin de mois, c'est que l'euro tombe sous le dollar.

Une analyse du CAC 40 est en ligne :
www.francebourse.com

Francebourse.com
A la une

Publications précédentes

Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/06/2022
Croissance : +837.8%%
Depuis sa création en 2001
Rendement : +244.2%%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Avis JDH
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales