France Bourse
Abonnez-vous

Le portefeuille perso de JDH

Article du 20/05/2024
Depuis plus de 12 ans maintenant, nous avons tous l'obligation de déclarer nos positions sur les titres qu'on recommande ou même qu'on ne recommande pas, du moment qu'on en parle ou qu'on en fait une analyse.
J'ai toujours respecté cette obligation d'autant plus que cette transparence est normale, car elle permet de prévenir les délits d'initiés eu autres manipulations de marché. En tant qu'économiste libéral, j'aime la transparence de l'information.

Hélas, tout le monde ne le fait pas. Mais pour ma part je tiens à cette exemplarité.

Vous avez dû remarquer que durant de nombreuses années, au niveau de la détention des titres, j'écrivais non, non, non, non. Car je n'investissais pas en bourse, comme je le disais régulièrement quand des clients me le demandaient verbalement : j'ai investi dans le développement de mon entreprise et dans des projets immobiliers.

Or, comme vous avez dû le remarquer, depuis quelques semaines, pour la détention des actions recommandées, c'est souvent oui!

M'étant dégagé d'un projet immobilier, j'ai pu enfin reconstituer un portefeuille boursier. J'avoue que c'est un vrai plaisir de pouvoir à nouveau toucher au marché et pas seulement en théorie.

Aussi, je tiens, dans cette optique de transparence, à en dire plus sur ce "petit portefeuille". Sans en donner toutes les lignes (cela vous les voyez dans les mails), voici néanmoins des éléments sur la répartition des valeurs selon leur catégorie, sur des explications qui intéresseront tout le monde au sujet des principes de diversification, ainsi que les principales valeurs qui sont dans ce portefeuille :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Recommandation
Avis JDH
Analyses technique
Analyses fondamentales