France Bourse
Abonnez-vous

Alcatel-Lucent : perte d'un gros contrat

Article du 05/10/2007
Alcatel Lucent pourrait perdre un important contrat avec l’opérateur américain AT&T au profit d'Ericsson, indique aujourd’hui le Financial Times.
Le rival suédois d’Alcatel-Lucent tirerait ainsi profit des difficultés de gestion rencontrées par l’équipementier téléphonique depuis sa fusion. La société a déjà lancé trois profit warning.
AT&T pourrait ainsi remettre en cause le contrat de 2 milliards de dollars signé en 2004, prévoyant la fourniture d'infrastructures de téléphonie mobile WCDMA, dite de troisième génération, par Ericsson, Lucent et Siemens.
Dans le contrat initial, la part d'Ericsson s'élève à 900 millions de dollars, celle de Lucent à 700 millions de dollars et celle de Siemens à 400 millions de dollars.
Finalement, la part d'Ericsson pourrait dépasser les 50%, affirme le quotidien financier britannique. Alcatel-Lucent, confronté à des retards de livraison de ses matériels WCDMA serait maintenu parmi les fournisseurs, contrairement à ce qu’avait dans un premier temps envisagé AT&T.
Ces informations pèsent sur le titre Alcatel-Lucent à la Bourse de Paris.

Francebourse.com – Manuelle Tilly
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales