France Bourse
Abonnez-vous

SNCF : Un train Corail Intercités « new look »

Article du 10/10/2007

La SNCF lance aujourd’hui la dernière phase de la modernisation de ses trains, avec la rénovation des trains interrégionaux Corails Intercités, dont une rame « relookée » est présentée à la gare Saint-Lazare à Paris.
La compagnie nationale et la région Basse-Normandie inauguraient à la mi-journée la première rame rénovée des Corails, aux sièges de couleurs vives, disposant d’espaces bagages au centre des voitures.
Elles circuleront en premier lieu sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg/ Trouville-Deauville, empruntée par 12 000 personnes par jour, selon une porte-parole de la SNCF.
La rénovation de 150 rames de trains interrégionaux circulant en Basse-Normandie a été co-financée à parts égales par la Région et par la compagnie nationale, à hauteur de 45 millions d’euros au total, a-t-on expliqué au sein de la compagnie nationale.
La SNCF avait annoncé en mai 2006 son intention de rénover d’ici 2009 35 % des Corails Intercités (liaisons d’une à deux heures) pour 130 millions d’euros, après le refus des régions, soutenues par l’Etat, de financer la remise en état des rames, que la compagnie nationale avait tenté, en vain, de leur déléguer.
Mais, pour accélérer la rénovation des rames circulant sur son réseau, la Basse-Normandie a pris la décision début 2007 de participer à ce financement, explique la SNCF.
La modernisation des Intercités marque la dernière étape de la rénovation des trains français entamée dans les années 90. Elle a débuté par les TGV à partir de 1996, suivis des Corail « Téoz » entre 2003 et 2006, et des trains de nuit Lunéa depuis 2004.


Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales