Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Bourse de Paris : Les valeurs à suivre
Article du 18/10/2007

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Mnemo : PXI

Thomson a annoncé un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre en baisse de 3,4 %, à 1,375 milliard d’euros, freiné notamment par des taux de change défavorables. A taux de change constants, il ressort en hausse de 0,8 %, avec une progression de 2,1 % sur les activités « cœur de métier » (médias et loisirs).

Lagardère monte après une information du Nouvel Observateur rapportant que le président du groupe, Arnaud Lagardère, pourrait vendre 40 % du groupe de médias et d’aéronautique à des « actionnaires amis » et se retirer de la cote.

Alstom a remporté un contrat pour la maintenance jusqu’en 2017 d’une ligne du métro de Londres, la Jubilee Line, d'un montant de 117 millions d’euros.

Saint-Gobain : la société d’investissement française Wendel, deuxième actionnaire du groupe, se rapprocherait du seuil de détention des 10 % du capital du groupe de matériaux de construction, selon l’hebdomadaire Challenges.

Valéo a annoncé une perte nette de 40 millions d’euros au troisième trimestre, contre un bénéfice de 7 millions un an plus tôt. Les analystes de Natixis ont relevé le manque de levier opérationnel et « des perspectives moroses ».

Eurotunnel a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 214,2 millions d’euros, en hausse de 10 % par rapport au troisième trimestre 2006 à base comparable.

Nexans a annoncé un chiffre d'affaires de 1,776 milliard d’euros au troisième trimestre, en baisse de 6,5 %. A périmètre et taux de change comparables et cours des métaux non ferreux constants, ce chiffre ressort en hausse de 5 % à 1,166 milliard d’euros.

Eramet n’est pas affecté par le fait que Credit Suisse ait repris sa couverture du titre avec une recommandation à « sous-performance », et un objectif de cours de 248 euros, soit environ 8 % de moins que le cours de clôture mercredi.

Ingenico a réalisé un chiffre d’affaires sur neuf mois de 402,8 millions d’euros, en hausse de 7,4 % par rapport à la même période de l’année précédente (+ 3,8 % à taux de changes et périmètre constants). Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe confirme que son objectif de croissance organique à taux constant sera compris entre 7 % et 10 % de son chiffre d’affaires.

Rémy Cointreau a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 5,7 % au premier semestre, à 374,5 millions d’euros, grâce à une progression des marques propres du groupe. Ce résultat s’inscrit « en droite ligne de l’objectif d’une croissance organique significative de la rentabilité opérationnelle pour l’exercice 2007-2008 », selon le groupe.

Francebourse.com, avec AFP

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite