France Bourse
Abonnez-vous

Saint-Gobain : Wendel monte encore dans le capital

Article du 07/11/2007

Mnemo : MF


Après être entré dans le capital de la société le 26 septembre dernier, Wendel annonce une nouvelle montée dans Saint-Gobain. La société d’investissement détient désormais 15,5 % du capital et 14,8 % des droits de vote de Saint-Gobain. La holding précise avoir acquis à ce jour 58,1 millions de titres pour environ 4,25 milliards d’euros.
Dernièrement, Wendel précisait « ne pas avoir l’intention de prendre le contrôle de la société ; ne pas agir de concert avec un tiers ; se réserver la possibilité de faire évoluer sa participation et examiner l’opportunité d’une représentation éventuelle au sein du conseil d’administration ».
Aujourd’hui, Wendel affirme à nouveau « qu’elle n’a pas l’intention de prendre le contrôle de la société, qu’elle n’agit pas de concert avec un tiers et qu’elle se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation ».
Toutefois, la société précise dans son communiqué : « Depuis son entrée au capital de Saint-Gobain en septembre dernier, Wendel, en qualité d’actionnaire professionnel, a engagé une discussion avec la Direction générale de Saint-Gobain, sur le potentiel industriel et les axes stratégiques du Groupe ».

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales