France Bourse
Abonnez-vous

PERNOD RICARD: Assemblée Générale Mixte 2006/2007

Article du 07/11/2007

Mnemo : RI

Source :
CompanynewsGroup


- Patrick Ricard proposera Pierre Pringuet pour lui succéder, en novembre 2008
- Dividende : 2,52 E (+20%)
- Division de la valeur nominale de l'action par 2, avec effet au 15 janvier 2008
- Nomination de Madame Nicole Bouton en qualité d'Administrateur

Paris, le 7 novembre 2007

Gouvernance du Groupe

A l'occasion de l'Assemblée Générale des Actionnaires, Patrick Ricard a fait part de sa décision de quitter ses fonctions exécutives à la tête du Groupe à la fin de l'exercice 2007/08, soit à l'issue de la prochaine Assemblée qui aura lieu le mercredi 5 novembre 2008.

Patrick Ricard a exprimé le souhait que la fonction de Président-Directeur Général soit alors scindée entre celle de Président du Conseil d'Administration et celle de Directeur Général du Groupe. Il conserverait ainsi la Présidence du Conseil d'administration. Il a informé l'Assemblée Générale qu'il avait recommandé au Comité des Nominations que Pierre Pringuet, actuel Directeur Général Délégué, puisse assumer, seul, les fonctions de Directeur Général.

Pierre Pringuet, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des Mines, a rejoint Pernod Ricard en 1987, comme Directeur du Développement. Au cours des 20 dernières années, il a participé activement à l'expansion internationale du Groupe et, notamment en 2005, en conduisant avec succès l'acquisition, puis l'intégration d'Allied Domecq. Il est Directeur Général délégué depuis 2000.

Dividende

Réunis en Assemblée Générale Mixte, les actionnaires de Pernod Ricard ont approuvé les comptes consolidés et sociaux de l'exercice 2006/07, clos au 30 juin 2007. Ils ont fixé le montant du dividende à 2,52 E par action, soit une augmentation de 20% par rapport à l'exercice précédent*. Un premier acompte de 1,26 E ayant été versé le 4 juillet dernier, le solde de 1,26 E sera mis en paiement le 14 novembre.

Valeur nominale de l'action

Par ailleurs, les actionnaires ont décidé de diviser la valeur nominale de l'action par deux. Elle passera ainsi de 3,10 E à 1,55 E. Cette décision permettra de rendre plus liquide le titre Pernod Ricard, et donc plus accessible pour les actionnaires individuels. Elle prendra effet le 15 janvier 2008.

Nouvel administrateur

Madame Nicole Bouton, Président-fondateur du Groupe Financière Centuria, a été nommée Administrateur pour une durée de quatre ans.

* Compte tenu de l'attribution d'une action gratuite pour cinq au 16 janvier 2007

Retransmise en direct sur Internet, l'Assemblée est également visible en différé, en Français et en Anglais, sur le site www.pernod-ricard.com.

Contacts Pernod Ricard
Francisco de LA VEGA / Directeur de la Communication T : +33 (0)1 41 00 40 96
Denis FIEVET/ Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs T : +33 (0)1 41 00 41 71
Florence TARON / Responsable Relations Presse T : +33 (0)1 41 00 40 88

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2007/127862_88_7950_20071107CommuniqueAGM20062007VF.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


[CN#127862]
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales