France Bourse
Abonnez-vous

Crise des « subprimes » : Banque Populaire et Caisse d’Epargne vont reprendre une filiale de Natixis

Article du 22/11/2007

La Banque Populaire et la Caisse d'Epargne vont racheter à Natixis la totalité du capital de CIFG, sa filiale américaine, très impliquée dans les crédits immobiliers à risque, et lui apporter un soutien financier d’environ 1,5 milliard de dollars
« Le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d’Epargne, déterminés dans le soutien à leur société commune Natixis, ont décidé ce jour de se porter acquéreurs de la totalité du capital de CIFG, filiale de rehaussement de crédit détenue à 100 % par Natixis, et de lui apporter les ressources financières nécessaires au maintien de son rating AAA auprès des trois agences de notation financière », indiquent les deux groupes dans un communiqué conjoint.
L’agence Fitch avait estimé le 6 novembre, à l’occasion d'un large passage en revue des critères pour noter les émetteurs d'obligations, que la probabilité pour la CIFG Guaranty (CIFG), qui opère sur le marché des CDO, (créances immobilières risquées), de se voir retirer sa note AAA avait augmenté, ce qui accroissait la nécessité de la recapitaliser.
Le montant de ce soutien financier est évalué à environ « 1,5 milliard USD », précise le communiqué. Il devrait être mis à disposition de CIFG « dans le mois à venir ».
Ces opérations sont soumises à l’approbation des « autorités compétentes en France et à l’étranger » et seront finalisées « dans les prochaines semaines », précise le communiqué.


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales