France Bourse
Abonnez-vous

Laurent-Perrier : hausse de 31,7% du résultat net au premier semestre 2007-2008

Article du 26/11/2007

Mnemo : LPE

Le Groupe Laurent-Perrier a enregistré un résultat net, part du groupe, de 17,2 millions d’euros au premier semestre clos le 30 septembre 2007, en progression de 31,7%. Une forte augmentation qui s’explique par la force de l’effet prix/mix. La maison de champagne a continué à mettre en œuvre sa stratégie de développement commercial contrée sur le haut de gamme. Le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 15,1% à 115,43 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant a atteint 32,29 millions d’euros, en hausse de 28,4%.
« Pour la troisième année consécutive, l’effet prix/mix progresse substantiellement, conformément à nos attentes. Ainsi que nous en avons l’ambition, il prend progressivement le relais de la croissance des volumes. Confortés dans nos choix stratégiques par la qualité et la régularité de nos résultats, nous allons continuer à améliorer notre connaissance des attentes et des habitudes des consommateurs du monde du luxe, tout en investissant pour développer la notoriété de la marque Laurent-Perrier auprès de cette cible. Nous demeurons convaincus qu’en privilégiant un développement qualitatif et maîtrisé, nous saurons tirer pleinement parti du potentiel de progression de nos performances à moyen terme », a déclaré le président du Directoire, Yves Dumont.
Le Groupe Laurent-Perrier estime que le marché du champagne devrait continuer à croître au second semestre 2007-2008. Pour l’ensemble de l’exercice, le Groupe table sur une hausse de 6 à 8% de son chiffre d’affaires, à taux de change constants. Il prévoit un gain de plus d’un point de l’effet prix/mix.
La maison de champagne va maintenir un rythme élevé d’investissements afin de développer la notoriété et l’image de la marque. « C’est en assurant à long terme le succès de ses champagnes de haut de gamme, et plus particulièrement de sa grande cuvée, Grand siècle, que le Groupe continuera à améliorer régulièrement ses principaux ratios financiers », indique Laurent-Perrier dans un communiqué.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales