Jean-François Roverato est redevenu président directeur général du groupe français de BTP Eiffage, après le départ surprise de son dauphin Benoît Heitz, directeur général du groupe, « pour convenance personnelle ».
Interrogé par l’AFP, le groupe s’est refusé à tout commentaire. Rien ne laissait présager un départ de Benoit Heitz quand les deux dirigeants sont apparus publiquement pour la dernière fois le 23 novembre pour fêter la fin du percement du deuxième tunnel sous les Pyrénées par lequel passera la ligne ferroviaire grande vitesse Perpignan-Figueras.
En l’absence d'un autre dauphin désigné, Jean-François Roverato n’avait donc d’autre choix que de reprendre les rênes du groupe français de BTP. Agé de 63 ans, il a été de 1987 à 2007 le PDG du groupe de construction. Il avait passé la main en avril à Benoît Heitz, et gardé la présidence du conseil d’administration.
Benoit Heitz, 43 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, a fait chez Eiffage un parcours sans faute, en redressant notamment les filiales polonaise et allemande du numéro trois français du BTP. Il avait pris en 2004 la direction Europe d’Eiffage et, un an plus tard, la direction opérationnelle du groupe.