France Bourse
Abonnez-vous

Heures supplémentaires défiscalisées : 40% des entreprises utilisent ce dispositif

Article du 20/12/2007
Promesse électorale de Nicolas Sarkozy pour relancer la croissance française, les heures supplémentaires défiscalisées constituent l’une des mesures phare du paquet fiscal voté cet été.
Ce nouveau dispositif visant à « travailler plus pour gagner plus » a été utilisé par près de 40% des entreprises de plus de 10 salariés en octobre, au premier mois de son application, selon le ministère de l'Economie. « Cela représente 20 millions d'heures supplémentaires », a précisé la ministre de l’Economie Christine Lagarde dans un communiqué.
« Nous avons voulu créer un dispositif pour redonner du pouvoir d'achat en permettant aux Français de travailler plus pour gagner plus les heures supplémentaires, ça marche! », se félicite Christine Lagarde.
« Ça veut dire qu'il y a déjà des millions de Français qui sont gagnants avec la mesure heures supplémentaires », s'est de son côté réjoui le ministre du Travail Xavier Bertrand sur RTL.
Le communiqué du ministère précise que « plus de la moitié de ces heures supplémentaires ont été générées dans les secteurs de la construction, des transports, des hôtels, cafés, restaurants, du commerce de gros et du conseil et de l'assistance ».
Sur un total de 6 800 entreprises interrogées, 56% ont indiqué qu’elles envisageaient d'avoir recours à cette mesure d'ici fin 2007. Une proportion qui monte à 75% pour les entreprises de plus de 10 salariés.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales