France Bourse
Abonnez-vous

Côte d’Ivoire : Deux Français écroués

Article du 18/01/2008


Huit Ouest-Africains (trois Ivoiriens, quatre Maliens et un Gambien) et deux Français, dont un journaliste, ont été inculpés et écroués mercredi à Abidjan pour « attentat » et « complot contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité nationale, participation à une bande armée, atteinte à l’ordre public et non dénonciation d’actes de nature à nuire à la défense nationale ».
Selon des sources proches du dossier, le journaliste arrêté serait le photo-reporter indépendant, Jean-Paul Ney, âgé de 31 ans, tandis que le second Français serait un chef d’entreprise franco-ivoirien de 43 ans installé de longue date à Abidjan.
Dès le 4 janvier, l’organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans Frontières et l’agence Gamma avaient exprimé leur inquiétude sur le sort de Jean-Paul Ney.
La justice ivoirienne n’a pas confirmé.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Avis JDH
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales