France Bourse
Abonnez-vous

Permis de conduire : une réforme avant l'été

Article du 22/01/2008
Une réforme du permis de conduire intervient « avant l'été », a annoncé lundi 21 janvier Dominique Bussereau, sur RMC-Infos/BFM-TV. Le but : le rendre « moins compliqué à obtenir » et « moins cher ». Le secrétaire d'Etat aux Transports et le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, rendront une « copie » au Premier ministre « avant le printemps ».
« L'idée, c'est qu'on passerait son permis plus simplement, le permis serait moins compliqué, moins long à obtenir et moins cher », a-t-il expliqué, précisant qu'il s'agissait de « simplifier la procédure », et non pas de rendre l'examen « moins sécuritaire ».
Dominique Bussereau a expliqué qu’une réflexion était également menée pour un « examen tout au long de la vie », lequel pourrait avoir lieu « sur la base du volontariat », après « un accident » ou « une conduite en état d'ivresse ».
Certaines communes testent un nouveau dispositif : elles paient une partie du permis en échange de travaux collectifs. Une expérience qui pourrait être étendue.
« De même, sur le permis à un euro, qui consiste à avoir une caution bancaire pour payer le permis, les négociations s'achèvent avec la Caisse des Dépôts qui pourrait payer cette caution, dans le cadre de familles qui ne pouvaient pas avoir cette caution bancaire », a-t-il ajouté. Une mesure qui devrait être en place « ce trimestre ».

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales