Les introductions par cotation directe au marché libre réservées aux investisseurs qualifiés se suivent et se ressemblent :
Après Stratégeco (recommandée par nos soins), après Smart Quantum (recommandée aussi), après Metalliance (non suivie), après Simat (notre conseil était de rester à l'écart), voici Elpi (recommandée par nos soins) qui a coté hier en gagnant plus de 30% sur le prix de souscription
Meme si Stratégeco et Smart Quantum ont baissé et bien baissé par rapport à leurs plus hauts, ces titres restent très largement au-dessus de leur prix de souscription, faisant, pour le moment de nos lecteurs qui ont la chance d'etre investisseurs qualifiés, des gens heureux, car n'oubliez pas qu'en plus de la plus-value potentielle vous défiscalisez (en vertu de la loi Dutreil). Je vous en parlerai dans la chronique de lundi prochain, il n'y a pas d'urgence, les déclarations d'impot ce n'est pas pour le moment.
Simat a très bien marché aussi, à notre grande surprise mais c'est tant mieux.
Quant à la petite dernière, Elpi, elle vous avait bien été recommandée.
Un peu plus de la moitié des titres proposés ont été souscrits. Quel bilan peut-on dresser de cette opération? Quelles perspectives? Faut-il se jeter sur la valeur? Faut-il attendre une augmentation de capital comme dans le cas de Stratégeco?
Voici mon avis détaillé :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :