France Bourse
Abonnez-vous

Sécurité sociale : un déficit 2007 moindre que prévu

Article du 17/03/2008
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale (salariés du privé) en 2007 « s'établirait à 9,4 milliards d'euros au lieu de 11,7 milliards d'euros prévus en septembre dernier », a affirmé lundi le ministre du Budget Eric Woerth dans un communiqué.
« Ces résultats du régime général pour 2007 sont encore provisoires, dans l'attente de la fin des opérations de certification par la Cour des Comptes », précise-t-il.
Eric Woerth « se félicite que le plan d'alerte décidé en juillet dernier par le gouvernement ait produit ses effets et permis de maîtriser l'évolution des comptes de la sécurité sociale ».
Le décalage de 2,3 milliards d'euros avec les prévisions de septembre « provient essentiellement de rentrées de CSG et de cotisations » plus importantes que prévu, explique le ministre.
Ainsi, « 1,2 milliard d'euros de recettes supplémentaires sont dues à un rendement supérieur de la CSG et du prélèvement de 2% sur les revenus du patrimoine et de placement », selon le communiqué.
« 700 millions de cotisations supplémentaires sur l'ensemble des revenus d'activité ont été enregistrés par rapport aux prévisions, grâce à des créations d'emplois plus importantes en fin d'année ».

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales