Boizel Chanoine Champagne : croissance de la rentabilité en 2007
Article du 18/03/2008
Boizel Chanoine Champagne a enregistré en 2007 un résultat opérationnel de 51,97 millions d’euros, soit un taux de marge opérationnelle de 14,5% du chiffre d’affaires. Le résultat net part du groupe a atteint 21,37 millions d’euros, en progression de 44,3%.
Le chiffre d’affaires ressort à 359,42 millions d’euros. Au total, 21,68 millions de bouteilles ont été commercialisées l’an dernier.
Une bonne performance que le groupe explique par une meilleure maîtrise des coûts dans les nouvelles filiales Maison Burtin et Champagne Lanson, acquises en mars 2006 ; par la revalorisation progressive des prix de vente des bouteilles commercialisées par ces filiales ainsi qu’un meilleur mix produit ; et enfin, par la bonne tenue des volumes commercialisés.
Boizel Chanoine Champagne proposera un dividende de 0,40 euros par action lors de l’Assemblée générale du 23 mai prochain pour un paiement le 3 juin 2008.
Le groupe aborde 2008 avec confiance. « L’évolution des ventes reste aujourd’hui favorablement orientée et les hausses tarifaires rendues nécessaires par l’évolution des prix du raisin sont correctement acceptées par la clientèle », note Boizel Chanoine Champagne dans un communiqué. Le groupe table sur un volume stable et une progression de sa rentabilité grâce à l’amélioration continue de sa productivité d’une part, et de son mix-produit d’autre part.