La Bourse de Paris a ouvert en baisse ce matin, sur un recul de 0,74 % à 4 908,16 points.
Hier, le CAC 40 a gagné en clôture 0,89 % à 4 944,60 points.
La Bourse de New York a fini sur une note contrastée, les investisseurs optant en fin de séance pour la prudence, en raison du début de la saison des résultats des entreprises, dont le coup d’envoi devait être donné après la clôture par le géant de l’aluminium Alcoa.
Wall Street avait retrouvé de l’entrain un peu plus tôt, l’ultimatum adressé par le géant du logiciel Microsoft au portail internet Yahoo! et un possible renflouement, à hauteur de 5 milliards de dollars, de la banque Washington Mutual, l’un des principaux prêteurs immobiliers américains, incitant notamment aux achats. Un possible renflouement de Washington Mutual signifie, selon les analystes, que le pire de la crise financière est peut-être passé et que les institutions financières sont probablement sur la « voie de la guérison ».
Le conseil d’dministration de Yahoo! a pour sa part de nouveau rejeté l’offre de rachat formulée il y a deux mois par Microsoft, sans pour autant fermer la porte à un rapprochement éventuel.
Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a grignoté 0,02 % à 12 610,39 points alors que l’indice Nasdaq, à forte composante technologique, a abandonné 0,26 % à 2 364,83 points, selon les chiffres définitifs de clôture. L’indice élargi Standard and Poor’s 500 a pris 0,16 % à 1 372,54 points.